Fenugrec

Les Graines de Fenugrec Bio pourront être recommandées :
• Aux personnes sujettes aux problèmes de digestion et notamment d’estomac
• Aux personnes qui manquent d’appétit
• Aux personnes qui souhaitent prendre du poids de manière 100 % saine
• Aux sportifs qui souhaitent augmenter leur masse musculaire
• Aux femmes allaitantes qui souhaitent favoriser la production de lait maternel et améliorer leur récupération après leur retour de couche
• Aux personnes qui souhaitent contrôler leur glycémie et leur cholestérol

7,500 CFA

Livraison gratuite

À 30,000 cfa d'achat

Assurance sécurité

Pour tous achats

Category

Les Graines de Fenugrec Bio pourront être recommandées :
• Aux personnes sujettes aux problèmes de digestion et notamment d’estomac
• Aux personnes qui manquent d’appétit
• Aux personnes qui souhaitent prendre du poids de manière 100 % saine
• Aux sportifs qui souhaitent augmenter leur masse musculaire
• Aux femmes allaitantes qui souhaitent favoriser la production de lait maternel et améliorer leur récupération après leur retour de couche
• Aux personnes qui souhaitent contrôler leur glycémie et leur cholestérol

Quels sont les bienfaits du fenugrec ?
Le fenugrec possède des vertus anti-inflammatoires, stimulantes et apaisantes, avec la capacité d’ouvrir l’appétit, favorisant, entre autres, la prise de poids, ou encore de réguler la glycémie.
En résumé, la graine de fenugrec est considérée, en médecine traditionnelle, comme :
• stimulante neuromusculaire
• tonifiante
• ouvreuse d’appétit
• régulatrice des sécrétions pancréatiques
• hypoglycémiante (baisse le taux de sucre sanguin)
• hypolipémiante (baisse le taux de graisse)
• hypocholestérolémiante (baisse le taux de cholestérol dans le sang)
• digestif naturel
• antidouleur
• aphrodisiaque
• galactogène (stimule les montées de lait maternel)
• stomachique
• anti-inflammatoire

Action sur la glycémie
Le fenugrec permet de ralentir et d’optimiser l’absorption des glucides, et inhibe le transport du glucose, de plus il permet de retarder la vidange gastrique. En parallèle, il permet une meilleure efficacité de l’insuline dans le sang, et les acides aminés 4-hydroxy-isoleucine, contenus dans la graine, auraient un effet protecteur sur le foie et stimulant sur la production
d’insuline.
Ainsi, le fenugrec est bénéfique pour les personnes souffrant de diabète de type 2 sans les effets secondaires gênants engendrés par certains médicaments de l’industrie pharmaceutique, mais attention, avant cela, consultez votre médecin et n’associez pas le fenugrec à un traitement contre le diabète.
Une étude clinique a été menée sur des patients atteints de diabète de type 2: un groupe a reçu 1g de poudre de fenugrec quotidiennement, et un autre, un placebo.
Après deux mois, le groupe du fenugrec a montré un meilleur contrôle de la glycémie et une meilleure sensibilité à l’insuline par rapport au placebo.
Accessoirement, il a été constaté une baisse significative des niveaux de triglycérides et une augmentation du bon cholestérol

Action sur la digestion
Ouvreur d’appétit, le fenugrec permet une meilleure absorption des nutriments et facilite la digestion des aliments. Grâce à son effet mucilagineux, la graine protège la muqueuse intestinale des irritations et inflammations, soulageant donc les gastrites, diarrhées, dysenteries, indigestions, ulcères peptiques, etc.
Le mucilage, non absorbé par l’organisme, augmente le poids et le volume des selles, pour un effet laxatif efficace en cas de constipation.

Action sur le poids
La graine de fenugrec est, en effet, très employée pour prendre du poids, de manière directe, par sa composition riche en glucides et protéines, et indirecte, par sa propriété à ouvrir l’appétit et donc à manger plus.
Elle est donc souvent prescrite dans le traitement de la
naigreur, pour donner de l’appétit à des personnes sous traitement médicamenteux, souffrant de maladies coupant l’appétit, ou aux personnes âgées.
En 1990, la Commission Européenne a approuvé l’usage médicinal des graines de fenugrec pour stimuler l’appétit.

Effet stimulant du système immunitaire
Grâce à sa composition, le fenugrec stimule le système immunitaire, il possède aussi des vertus expectorantes, antifongiques et antiparasitaires. Ainsi, il permet à l’organisme de se protéger contre les infections et les affections bactériennes, microbiennes et virales: maux de l’hiver, grippes, rhumes, sinusites, asthme, mais aussi, en médecine ayurvédique, en traitement contre les infections vaginales, les infections urinaires et les infections de l’utérus.
Le fenugrec est souvent employé pour aider à soigner une toux, les maux de gorge, voire une bronchite, généralement en faisant des gargarismes avec un mélange d’une demi-cuillère à café et d’un verre d’eau.

Action sur le système cardio-vasculaire
Le tenugrec possède des effets bénéfiques sur tout le système cardio-vasculaire :
• Propriétés anticholestéroles permettant aussi de baisser le taux de triglycérides: en effet, le fenugrec a la capacité de réguler le taux de cholestérol dans le sang, abaissant le mauvais cholestérol LDL et augmentant l’HDL, notamment grace à la lécithine, un lipide anticholestérol
• Propriétés hypotensives contre l’hypertension artérielle
• Légères propriétés fluidifiantes
Toutes ces propriétés font que le fenugrec permet de prévenir une grande majorité des maladies cardio-vasculaire.

Action sur le lait maternel
Le fenugrec a toujours été employé pour augmenter la production et la qualité du lait maternel chez les femmes qui allaitent, particulièrement les premières semaines, ainsi qu’en complément alimentaire nécessaire à la bonne santé de la maman pour un allaitement efficace.
La petite graine brune améliore le goût du lait maternel et sa composition nutritionnel.
D’après certaines études, le fenugrec doit cet effet à sa teneur en phytoœstrogènes naturels : les saponines
stéroidiques.
Comment faire ? Pour un effet galactogène, il est conseillé de consommer 3 à 4 g de fenugrec par jour, tout au long de la journée. On peut le consommer sous forme d’infusion, dans la cuisine, ou sous forme de gélules.
Une étude a montré que la consommation de 3 capsules de fenugrec, quotidiennement, pouvait augmenter jusqu’à 500% la production de lait maternel en moins de 72 heures.

Effet sur la prise de poids
Un des usages les plus courants du fenugrec est pour grossir, la plante est utilisée depuis toujours pour ouvrir l’appétit et favoriser une prise de poids saine et naturelle.
Riche en saponines, le fenugrec stimule la sensation de faim et favorise la digestion, ce qui donne envie de plus manger.
Nombreuses sont les personnes qui sont concernées, par exemple les gens souffrant de : anorexie, maladies entrainant une perte d’appétit, dépression, stress ou d’anxiété, certaines maladies cérébrales, alcoolisme et toxicomanie, ou simplement les femmes qui désirent grossir par souci d’esthétisme.

Action sur les personnes convalescentes ou anémiées
La composition de la graine de fenugrec est riche et complète, c’est pourquoi il est conseillé de consommer du fenugrec en cas de faiblesse, de convalescence, ou en cas d’anémie, car elle est riche en fer.

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Fenugrec”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Produits Similaires

Contenance : 120 gélules 

10,000 CFA

Contenance : 120 gélules

15,000 CFA

Contenance : 120 gélules

10,000 CFA

Retour en haut